Pourquoi opter pour
le portage salarial ?
Mais concrètement, ça donne quoi ?
Prenons l'exemple de Yacine qui est consultant IT junior.
En 2019 il touchait environ 3 100 euros net en tant que salarié d’une ESN qui refacturait son intervention 630 euros HT par jour.
En 2020, il décide de passer en portage salarial ce qui lui permet de gagner en moyenne 4 800 euros net pour un taux de facturation de 440 euros HT par jour.
Tu te poses des questions sur ton avenir ? Tu es tenté par le statut d’indépendant tout en appréciant la sécurité permise grâce au salariat ?
Cela tombe bien ! Le portage salarial est justement la solution idéale si tu souhaites trouver un entre-deux dans ta carrière tout en t’assurant une protection optimale :
Ce statut pleinement avantageux est de plus en plus plébiscité. Pourquoi ? Car il s’agit d’une solution gagnant/gagnant : rapidité de mise en place et une plus grande flexibilité. Tu souhaites choisir d’accepter ou refuser une mission ? C’est possible ! Tu veux développer tes compétences ? C’est aussi prévu par ton statut et grâce à ton partenaire (oui, c’est encore nous). Ah, et toute la paperasse t’ennuie ? On comprend… C’est d’ailleurs pour ça qu’on s’en occupe !
Sécurité, liberté, bonne rémunération et construction professionnelle plus marquée, ce statut a définitivement tout pour plaire. Et en plus, tu peux créer ton propre réseau tout en développant ton expertise ! Si on ajoute à cela tous les avantages qu’on te propose, comme le système de parrainage et de fidélité, l’accompagnement et les évènements, tu as décidément toutes les raisons de te plaire.
C’est ça le portage salarial. De la simplicité, du temps de gagné, et surtout un développement professionnel sans pareil.
Alors, partant(e) ? Contacte-nous et pose-nous toutes tes questions !