1 / Trouves et choisis une société de portage
La première étape consiste à trouver ton futur partenaire. En effet, s’entourer d’une société à l'écoute et disponible, te permettra de mieux t’informer sur le portage salarial mais aussi de t’accompagner dans ton processus de prospection. Il est fondamental d’être en confiance avec ton futur employeur !
2 / Trouves une mission
Après avoir trouvé la société de portage qui t’accompagnera, il est temps de prospecter. Et le meilleur moyen c’est de développer ton réseau. Fais un tour dans ton répertoire téléphonique et contacte-les : ancien chef de projet, manager, consultant, ou même amis, il y a forcément quelqu’un qui travaille dans ton domaine d’activité. Un peu de courage, tu n’es peut-être pas si loin du gros lot !
Des offres de mission sont également disponibles en ligne. Enfin, tu peux demander à ta société de portage de te mettre en relation avec ses partenaires, sur un malentendu, qui sait...
3 / Négocies le contrat commercial
Le contrat commercial est conclu entre ta société de portage et ton client, tu n’as donc pas besoin d’avoir un doctorat en droit commercial pour être un salarié porté ! Ton rôle sera donc « simple » : négocier les conditions d’exécution de ta mission. Cela comprend le contenu de ta mission, la durée, mais aussi le salaire. C’est la clé de ta réussite, mais ce n’est pas toujours facile, notamment si tu viens juste de te lancer ! C’est pour cela que la société de portage s’occupe des questions juridiques, ainsi, tu peux te concentrer sur tes objectifs professionnels !
4 / Signes ton contrat de travail
Maintenant, tu peux signer ton contrat de travail avec la société de portage salarial. Tu as le choix entre un CDD et un CDI, comme tout salarié classique. Quelques particularités sont quand même à prendre en compte (identité du garant financier, de la RC professionnelle, la prime d’apporteur d’affaire, la réserve financière, etc.) Mais tout ça, on te l’explique pour plus de clarté !
Oh, et nous pouvons tout faire à distance pour plus de facilité, grâce à une solution de signature dématérialisée. Et en plus, c’est notre spécialité, nous signons ton contrat de travail en moins de 4 heures !
5 / C'est parti !
Ça y est, tu es enfin prêt à te lancer ! À partir de maintenant, tu peux te dédier entièrement à ton activité professionnelle, sans te soucier des tâches administratives. N’oublies pas que tu bénéficies de nombreux avantages liés au portage salarial. Enfin, surtout si tu travailles avec AZ Portage.
Désormais, le processus de recherche d’une boîte de portage salarial n’a plus de secret pour toi !
Si jamais tu as des questions, nous sommes évidemment disponibles pour échanger avec toi.